Loading...
Humanitarian R&D 2018-05-13T22:30:07+00:00

Mission QuakeFinder: Sauver des vies en prévoyant les tremblements de terre

QuakeFinder fonctionne comme un projet de recherche humanitaire de Stellars Solutions. L’objectif du projet est de mettre au point une technologie et des méthodes de détection et d’analyse des précurseurs électromagnétiques des séismes afin de produire des prévisions sismiques fondées sur des théories et des pratiques scientifiques solides.

Stellar et QuakeFinder ont construit et lancé QuakeSat, le premier triple cubesat commercial, en 2003. QuakeFinder maintient également un réseau de capteurs le long de la côte californienne et dans le monde entier, surveillant les signaux électromagnétiques.

Le développement d’une méthode de prévision fiable des tremblements de terre nécessite l’analyse des signaux associés aux tremblements de terre. Pour capter ces signaux, nous avons besoin d’un plus grand nombre de capteurs dans un plus grand nombre d’endroits. L’objectif de QuakeFinder est de construire et d’installer 100 instruments par an, mais nous ne pouvons pas le faire sans votre soutien – votre don pourrait aider à sauver des vies!

Faire un don maintenant

QuakeFinder fonctionne sur un vaste réseau d’instruments surveillants les émissions électromagnétiques ultra-basses fréquences dans les régions sujettes aux séismes, notamment en Californie, au Pérou, à Taiwan, en Grèce, au Chili et en Indonésie. Il augmente sans cesse le réseau pour augmenter la probabilité de capturer des données de plus de tremblements de terre. Les données enregistrées par QuakeFinder sont situées à Palo Alto, en Californie, où elles sont analysées à l’aide d’algorithmes et développées par QuakeFinder. Les données traitées sont disponibles gratuitement au public directement sur place.

Visiter le centre de données QuakeFinder